La maintenance des défibrillateurs chez PREVIMED en 5 étapes !
Le 21 octobre 2024, nous avons eu le plaisir d'accompagner Calvin CHANOUX, l'un de nos techniciens, dans la maintenance de 8 défibrillateurs pour la ville de Coudoux, située dans le département des Bouches-du-Rhône (13).
Voici comment se déroule une maintenance chez PREVIMED :
1- Vérification : Nous commençons par examiner l'état général du coffre, ensuite du défibrillateur et enfin de la trousse de secours pour nous assurer qu'ils sont en parfait état.
2- Analyse des consommables : Nous vérifions les électrodes (adulte et enfant) et la batterie, en inspectant l'état, les numéros de série, les références, ainsi que les dates de fabrication et de péremption.
3- Test de fonctionnement : À l'aide de nos instruments de test adaptés, nous garantissons le bon fonctionnement et les performances des défibrillateurs.
4 - Extraction de données : Notre technicien extrait les données de maintenance et réalise les mises à jour via son ordinateur, pour garantir un suivi et un fonctionnement optimal des appareils.
5 - Rapport détaillé : Enfin, le technicien remplit un rapport à l'aide de sa tablette, qui est ensuite envoyé via notre GMAO à notre service technique et à notre client. Cela inclut également la mise à jour de la fiche de contrôle DAE et de la base GEO'DAE.
Le rôle de notre technicien est crucial : il veille à ce que chaque appareil soit en parfait état de fonctionnement, garantissant ainsi une utilisation en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur nos services de maintenance de défibrillateurs, cliquez sur la rubrique défibrillateur puis maintenance !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires